Hypios CI

Challenges en cours

Voici les challenges en cours. Les descriptions de cette page sont des résumés, les éléments complets sont disponibles à l’attention des membres de notre communauté.

Challenges archivés

Voici les challenges expirés et/ou qui ont été résolus.

  • 20 000€
  • Échéance: 20/02/2020
Difficulté : élevée
Baguette challenge

Obtenir un pain, une baguette plus aérée, plus alvéolée

L'objectif est d'obtenir une baguette plus aérée et plus alvéolée. Un boulanger qui possède plusieurs boulangeries veut améliorer la texture de son pain.

  • 25 000€
  • Échéance: En cours d'évaluation
Difficulté : élevée
Hypios challenge Method of Separation of Quarry Fines

Méthode de séparation des fines de carrière

Le chercheur exploite l'une des plus grandes carrières de calcaire au monde : environ 6 millions de tonnes de granulats de calcaire sont produits chaque année. L'utilisation d'une technologie de traitement au mouillé pour la production d'agrégats génère ....

  • 15 000€
  • Échéance: En cours d'évaluation
Difficulté moyenne
Hypios challenge Sustainable Utilisation of Quarry By-products

Utilisation durable des sous-produits de carrière

Le chercheur exploite l'une des plus grandes carrières de calcaire au monde : environ 6 millions de tonnes de granulats de calcaire sont produits chaque année. L'utilisation d'une technologie de traitement au mouillé pour la production d'agrégats génère ....

  • 3 000€
  • Échéance: 31/01/2020
Difficulté moyenne
Hypios challenge Natural Cooling Systems Applicable to Cities

Systèmes de refroidissement naturels applicables aux villes

C'est l'un des grands dilemmes du changement climatique : Nous tirons un tel confort de la climatisation que la consommation mondiale d'énergie à cet effet a déjà triplé depuis 1990. Elle est en passe de croître encore plus rapidement jusqu'au milieu du siècle - et en supposant que les centrales électriques à combustibles fossiles fournissent l'électricité, qui pourrait provoquer suffisamment d'émissions de dioxyde de carbone pour réchauffer la planète d'un autre demi-degré Celsius mortel". Conniff, Richard. "La climatisation pourrait-elle résoudre le problème du changement climatique ?" Scientific American, 30 avril 2019...

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Hypios CI

Active Challenges​

These are the challenges currently open for your solutions. Challenge descriptions on this page are only summaries. Registered solvers can access full description versions of the challenges.

Archived challenges

These are the challenges that have expired or been solved.

  • 25 000€
  • Deadline: 5/12/2019
Hard Difficulty​
Hypios challenge Method of Separation of Quarry Fines

Method of Separation of Quarry Fines

The seeker operates one of the largest limestone quarries in the world: approximately 6 million tons of limestone aggregates are produced each year. The use of a wet processing technology for aggregate production generates ...

  • 15 000€
  • Deadline: 5/12/2019
Medium Difficulty​
Hypios challenge Sustainable Utilisation of Quarry By-products

Sustainable Utilisation of Quarry By-products

The seeker operates one of the largest limestone quarries in the world: approximately 6 million tons of limestone aggregates are produced each year. The use of a wet processing technology for aggregate production generates ...

  • 3 000€
  • Deadline: 31/12/2019
Medium Difficulty​
Hypios challenge Natural Cooling Systems Applicable to Cities

Natural Cooling Systems Applicable to Cities

This is one of the great dilemmas of climate change: We take such comfort from air conditioning that worldwide energy consumption for that purpose has already tripled since 1990. It is on track to grow even faster through mid-century—and assuming fossil-fuel–fired power plants provide the electricity, that could cause enough carbon dioxide emissions to warm the planet by another deadly half-degree Celsius.” Conniff, Richard. “Could Air-Conditioning Fix Climate Change?” Scientific American, 30 Apr. 2019...

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish